80 km/h : en Corrèze, "le nouveau monde vous demande de ralentir"

Pas de panneaux de limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes corréziennes mais, depuis ce vendredi 29 juin 2018, des panneaux indiquant la fin de la limitation à 90... Assortis d'une mention pleine d'humour : "le nouveau monde vous demande de ralentir".  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président du Conseil départemental de la Corrèze est opposé à la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes de son département... Et il le fait savoir avec humour!

Aucun panneau indiquant la nouvelle vitesse à respecter à partir de dimanche, 1er juillet 2018, n'a été posé au bord des routes corréziennes.

En revanche, là où ces panneaux sont nécessaires, le Département a fait placer, ce vendredi, des panneaux de fin d'interdiction...
Façon d'indiquer qu'à cet endroit, il n'est plus possible de rouler à 90.

Mais ce que les automobilistes vont sans doute retenir, c'est la mention sous le panneau...
 


La formule renvoie la responsabilité de la limitation de vitesse à 80 km/h au "nouveau monde".
Elle fait directement référence aux propos du Chef de l'Etat qui, dans un discours, parlait "des forces du monde ancien... toujours là, ... engagées dans la bataille pour faire échouer la France".

"Le nouveau monde vous demande de ralentir"... Le trait d'humour du Conseil départemental de la Corrèze fera-t-il rire tout le monde?

Dans tous les cas, dès ce dimanche, sur les routes corréziennes comme ailleurs en Limousin, il faudra respecter la limitation à 80. Sinon... Gare aux radars!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information