• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

80 km/h : en Corrèze, “le nouveau monde vous demande de ralentir”

Un nouveau panneau sur les routes de la Corrèze / © F3 Limousin
Un nouveau panneau sur les routes de la Corrèze / © F3 Limousin

Pas de panneaux de limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes corréziennes mais, depuis ce vendredi 29 juin 2018, des panneaux indiquant la fin de la limitation à 90... Assortis d'une mention pleine d'humour : "le nouveau monde vous demande de ralentir".  

Par Marie-France Tharaud

Le Président du Conseil départemental de la Corrèze est opposé à la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes de son département... Et il le fait savoir avec humour!

Aucun panneau indiquant la nouvelle vitesse à respecter à partir de dimanche, 1er juillet 2018, n'a été posé au bord des routes corréziennes.

En revanche, là où ces panneaux sont nécessaires, le Département a fait placer, ce vendredi, des panneaux de fin d'interdiction...
Façon d'indiquer qu'à cet endroit, il n'est plus possible de rouler à 90.

Mais ce que les automobilistes vont sans doute retenir, c'est la mention sous le panneau...
 
Nouveau panneau sur les routes de Corrèze / © F3 Limousin
Nouveau panneau sur les routes de Corrèze / © F3 Limousin

La formule renvoie la responsabilité de la limitation de vitesse à 80 km/h au "nouveau monde".
Elle fait directement référence aux propos du Chef de l'Etat qui, dans un discours, parlait "des forces du monde ancien... toujours là, ... engagées dans la bataille pour faire échouer la France".

"Le nouveau monde vous demande de ralentir"... Le trait d'humour du Conseil départemental de la Corrèze fera-t-il rire tout le monde?

Dans tous les cas, dès ce dimanche, sur les routes corréziennes comme ailleurs en Limousin, il faudra respecter la limitation à 80. Sinon... Gare aux radars!

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus