9 ans de suspension après l’agression d’un arbitre en Corrèze

La commission de discipline du district de la Corrèze a décidé de sanctions exemplaires à l’encontre de deux joueurs, après l’agression d’un arbitre lors de la rencontre Cornil / Portugais de Tulle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 Novembre dernier, l’équipe réserve de Cornil affronte les Portugais de Tulle en 3ème division de district. A la 72ème minute, l’arbitre est insulté et bousculé après un carton rouge par plusieurs joueurs Tullistes. Le match a été arrêté.

Notre reportage, quelques jours après l'agression : 


La commission de discipline du district de la Corrèze a donc condamné 2 joueurs des Portugais de Tulle à 9 ans de suspension, appliquant  le nouveau barème disciplinaire.

Le président des Portugais de Tulle, a en outre écopé d’un an de suspension. Il a pris part à à l’altercation alors qu’il participait au match comme juge de touche.


Le club des Portugais de Tulle paiera t-il l'amende de 500 euros ? Peut-être pas puisqu'il a choisi de s'auto-dissoudre. 

Plusieurs autres joueurs impliqués ont en outre été condamnés à des peines plus légères allant de plusieurs matchs à 8 mois de suspension. 

A noter que tous les protagonistes peuvent faire appel de ces décisions.

Gérard Chartier, président de la commission de discipline, regrette de n'avoir pu échanger ses informations avec celles de la justice. En effet, une plainte est en ce moment en cours d'instruction. L'agression de Sikali Bor donnera peut-être lieu à un procès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information