A Aubazine, il y a de quoi devenir chèvre !

Intervenants : Alice Mournetas, Eleveuse de chèvres à Saint-Viance / Bernard Larbre, 1er adjoint à la mairie d'Aubazine / Patrice Jean, Président du Comité des fêtes d'Aubazine ©F3 Limousin

La 42ème édition de la foire aux chèvres se déroule ce lundi de Pâques dans le bourg d'Aubazine. Mais les éleveurs présents sont moins nombreux que les années précédentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation devait avoir lieu dimanche prochain, mais en raison du premier tour de l'élection présidentielle, elle a été avancée de quelques jours.

En ce lundi de Pâques, la foire se déroule sous le soleil et les visiteurs sont au rendez-vous, pour admirer les biquettes et leurs chevreaux.

Malheureusement, seuls trois éleveurs ont fait le déplacement, avec une trentaine d'animaux au total.
Exposer ses bêtes a un coût, qui dissuade certains producteurs.
L'élevage de chèvres est aussi en pleine diminution, à tel point que les organisateurs de la foire se demandent s'il ne faudrait pas changer de nom... et revenir à la "foire de la Saint-Georges" comme auparavant.

Aux côtés des quelques éleveurs, des exposants venus de la Corrèze et des départements limitrophes sont également présents pour proposer des produits gastronomiques et du terroir.
Et grâce au beau temps, la foule est au rendez-vous.

La foire se poursuit jusqu'à ce soir, 18h.

La 42ème foire aux chèvres se déroule ce lundi 17 avril. ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information