Le barreau routier reliant les deux communes de Corrèze Saint-Germain-les-Vergnes et Saint-Pardoux-l'Ortigier sera fermé à la circulation du mardi 12 novembre (18 heures) jusqu'au vendredi 15 novembre. Il sera de nouveau interdit à la circulation du 25 au 29 novembre.
Si vous comptiez emprunter l’A20 et l’A89 pour vous rendre au travail ou pour un départ en vacances, cela risque d’être plus compliqué que prévu dans les jours à venir. Le noeud autoroutier de Saint-Pardoux-l’Ortigier et de l'échangeur de Saint-Germain-les-Vergnes sera fermé à la circulation à deux reprises durant le mois de novembre, a indiqué Vinci Autoroutes dans un communiqué.
La raison ? Vinci Autoroutes va réaliser d’importants travaux de réfection qui "comprennent le rabotage de la chaussée au niveau des bretelles, la réalisation d’une nouvelle couche de roulement et la mise en place d’une nouvelle signalisation horizontale et verticale".
Première fermeture du 12 au 15 novembre
Durant cette première étape, les travaux s’effectueront depuis l’A89 en direction de Clermont-Ferrand, entre le mardi 12 novembre (à partir de 18 heures) et le vendredi 15 novembre (jusqu'à 12 heures). Durant ces quatre jours, les bretelles en direction de Clermont-Ferrand seront fermées.En attendant, plusieurs itinéraires de déviation ont été mis en place :
- Les automobilistes en provenance de Brive ou Paris depuis l’A20 devront sortir à l’échangeur d’Uzerche (n°45) puis suivre la déviation par la RD1120 (sud d'Uzerche, Saint-Jal, Seilhac...) pour retrouver l’autoroute A89 à Tulle Nord (n°20) en direction de Clermont-Ferrand.
- Enfin, les conducteurs en provenance de Saint-Germain-les-Vergnes et en direction de Clermont-Ferrand devront rejoindre l'A20 en direction de Paris jusqu'à l'échangeur d'Uzerche puis suivre l'itinéraire de déviaiton par la RD1120 en direction de Clermont-Ferrand.
- Les automobilistes en provenance de l'A20 et se dirigeant vers Saint-Germain-les-Vergnes devront sortir à l'échangeur de Sardoc-Perpezac-le-Noir (n°46) et suivre l'itinéraire de déviation par la RD7, la RD820 et la RD156E2.
Deuxième fermeture du 25 au 29 novembre
La deuxième phase de travaux aura lieu du lundi 25 novembre à 18 heures au vendredi 29 novembre à 12 heures en direction de Brive, Bordeaux et Paris. Cette fois-ci, ce seront les bretelles d'accès en direction de Brive, Bordeaux et Paris qui seront fermées.Là aussi, Vinci Autoroutes à prévu des itinéraires de déviation :
- Les automobilistes en provenance de Clermont-Ferrand et en direction de l'A20 devront sortir à l'échangeur de Tulle Nord (n°20) et suivre l'itinéraire de déviation par la RD1120 pour rejoindre l'A20 à Uzerche (n°45), en direction de Paris ou Brive.
- Les conducteurs en provenance de Saint-Germain-les-Vergnes et en direction de l'A20 devront circuler sur la RD156E2 et suivre l'itinéraire de déviation pour rejoindre l'A20 à l'échangeur de Sardoc-Perpezac-le-Noir (n°46).