Une bière corrézienne baptisée du nom d'une religieuse d'Aubazine

L'étiquette a été relookée pour ne pas heurter la sensibilité de Soeur Christophora. / © F3 Limousin
L'étiquette a été relookée pour ne pas heurter la sensibilité de Soeur Christophora. / © F3 Limousin

Cristofora, c'est le nom de la nouvelle production de la brasserie des Anges, sur le massif des Monédières en Corrèze. Cette bière brassée à l'ancienne a été baptisée du nom de l'emblématique et unique habitante de l'abbaye d'Aubazine : Soeur Christophora.

Par Gwenola Beriou

Elle n'a pas boudé son plaisir... Soeur Christophora a dégusté pour la première fois ce matin la bière qui porte son nom. Une bière d'abbaye, brassée à l'ancienne et fermentée en fûts de chêne. Et qui titre tout de même à 9 degrés...

Une bière de caractère, comme sa muse... et sa brasseuse, Stéphanie, qui a eu l'envie de rendre cet hommage tout particulier à cette figure emblématique d'Aubazine : l'unique religieuse qui habite encore l'abbaye d'Aubazine.

D'origine Irlandaise, Soeur Christophora a -semble-t-il - apprécié l'idée.
Pour ne pas heurter la religieuse, Stéphanie a toutefois préféré rhabiller quelque peu la jolie ange qui pose sur ses étiquettes, de façon habituellement un peu coquine...

Pour ce premier essai, 120 litres de la "Cristofora" ont été produits. A consommer, tout de même, avec modération !...
 
Christofora, la bière qui porte le nom d'une religieuse
La dernière production de la Brasserie des Anges en Corrèze porte le nom de Soeur Christophora, la religieuse de l'abbaye d'Aubazine. Reportage de Jean-Sébastien Tingaud et Lola Bodin-Adriaco.

Sur le même sujet

Les + Lus