À Bort-les-Orgues, en Corrèze, des braqueurs ont utilisé la technique du jackpotting pour dévaliser un distributeur de billets. Le butin dépasse les 25 000 euros.
L'alerte a été donnée ce mardi 1er février 2022 au matin : le distributeur de billets de la Banque Postale de Bort-les-Orgues a été dévalisé. En pleine nuit et en toute discrétion.
Les caméras de surveillance de la banque ont révélé la présence de plusieurs hommes cagoulés. A l'aide d'une disqueuse, ils ont découpé une partie du distributeur située entre l'écran et la fente pour la carte.
Puis ils ont branché un ordinateur. Avec cette méthode, le jackpotting, connue des forces de l'ordre, les malfrats ont souvent un complice à des milliers de kilomètres de là, qui reçoit les données informatiques de la banque et force l'automate à donner l'argent. Plus de 25.000 euros dans ce cas précis.
L'enquête est en cours, elle devrait être prochainement confiée à un parquet parisien spécialisé dans cette délinquance organisée, qui sévit en France depuis plusieurs mois.