Cet article date de plus de 5 ans

Deux limousins engagés dans le Dakar 2016

Un creusois et un corrézien participent cette année à la compétition automobile qui se déroule désormais en Amérique du Sud.
Le corrézien Alexandre Winock roule sur un buggy et le creusois Marc Dardaillon fait le parcours dans un camion, tous les deux comme co-pilotes.
Le buggy d'Alexandre Winocq et Guerlain Chichérit le 4 janvier 2015 sur la 2ème étape du Dakar 2016 entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo en Argentine
Le buggy d'Alexandre Winocq et Guerlain Chichérit le 4 janvier 2015 sur la 2ème étape du Dakar 2016 entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo en Argentine © Nicolas Aguilera/EPA/MaxPPP
Du 2 au 16 janvier, 556 concurrents de 60 pays vont sillonner les pistes d'Argentine et de Bolivie.

Parmi eux, Alexandre Winocq, garagiste à Bort-les-Orgues, est en tandem pour la deuxième année consécutive avec le savoyard Guerlain Chicherit sur leur buggy Zebra au sein du XRaid Team portant le dossard 324.

Ils sont classés 52ème au classement général à l'issue de la 2ème étape.

Autre limousin engagé dans la compétition, le creusois Marc Dardaillon, originaire de Saint-Sulpice-le-Dunois.
Au sein du Team Boucou Assistance arborant le dossard 544 il sera le co-pilote d'un énorme camion Man 6X6 de 10 tonnes et 700 chevaux, aux côtés du pilote colombien Juan Manuel Linares.

Ils ont pour l'instant à la 49ème place du classement général.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto