• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Accident de bus en Corrèze : une cellule d’écoute mise en place

© Thierry Girault - France 3 Limousin
© Thierry Girault - France 3 Limousin

Au lendemain du violent accident survenu mardi 11 juin entre un car et un minibus qui a causé la mort d’une femme, une cellule d’écoute a été mise en place.
 

Par Margaux Blanloeil

Ce mercredi 12 juin 2019, à la suite de la collision entre un car et un minibus sur la RD 901 entre Objat et Varetz, près de Brive, une cellule d’écoute à l’attention des victimes et des familles a été mise en place.

L’accident a provoqué la mort de la conductrice du minibus, une femme d’une cinquantaine d’années, aussi mère de quatre enfants.
Les services académiques tiennent à apporter une attention particulière aux enfants de la conductrice décédée.

Pas de blessés graves du côté des passagers du bus. Pour les 15 collégiens et lycéens brivites impliquées dans l’accident, légèrement blessés et choqués, un numéro de téléphone a été transmis aux familles et aux élèves pour leur apporter du soutien et une écoute.
 


Hier soir déjà, la Région Nouvelle-Aquitaine s'est joint aux familles. Le président du Conseil régional Alain Rousset ainsi que Renaud Lagrave, vice-président en charge des Transports et des Infrastructures ont exprimé leur compassion à la famille de la conductrice décédée et plus particulièrement à ses quatre enfants.

Ils ont aussi envoyé leurs pensées aux élèves, au conducteur et à leurs familles. Le conseiller régional Pascal Cavitte s’est rendu à l’hôpital de Brive pour témoigner du soutien de la Région.

L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident.  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quelle est la nature de son engagement ?

Les + Lus