L’exposition Bowie & Friends se tient à la Médiathèque de Brive entre le 10 mai et le 25 juin 2016. Elle rassemble des clichés du photographe corrézien Philippe Auliac, ainsi que des objets rares de sa collection personnelle.
Des objets uniques sont dans cette exposition. Des clichés inédits ou célèbres, mais pas seulement… Les 25 premières pochettes originales des 33 tours de David Bowie, des 45 tours introuvables, une maquette de la première version de Space Oddity, le disque d’or de Golden Years !
Tous ces objets appartiennent à la collection personnelle de Philippe Auliac, à l’origine de cette exposition. Le corrézien était le photographe officiel de la légende.
L’exposition de la Médiathèque de Brive ouvre ses portes le 10 mai, tout juste cinq mois après le décès du chanteur, le 10 janvier 2016. C’est un hommage de Philippe Auliac, photographe, journaliste et compagnon de route de David Bowie.
On y retrouve des clichés de toutes les plus grandes stars du Rock : Mick Jagger, Iggy Pop, Lou Reed, Paul McCartney et d’autres encore, aux côtés de David Bowie. Et quelques objets incroyables comme un stylophone, une sorte de synthétiseur de poche, que David Bowie a utilisé en 1969.
Les premiers jours de l’exposition ont attiré des fans inconditionnels, mais aussi le grand public venu se plonger dans l’univers du Rock.
Vidéo
Un sujet de Gaëlle Fauquenbergue et Margaux Blanloeil. Montage de Marina Fillon.
L'exposition Bowie & Friends se tient du 10 mai au 25 juin à la Médiathèque de Brive. Elle rassemble des photos prise par le photographe officiel de David Bowie, Philippe Auliac ainsi que des objets de sa collection.
•
©F3 Limousin