Deux matches à l'extérieur (Pau et Bordeaux) avant la réception cruciale d'Oyonnax, un timing parfait pour retrouver le rythme après une semaine de vacances. Les Brivistes se permettent même d'afficher leurs ambitions.
L'objectif est clair et net: plus de 4 points sur les trois rencontres à venir. Autrement dit ne pas se contenter de battre Oyonnax à domicile, mais ramener des points de Pau et/ou de Bordeaux. On a connu le staff corrézien plus mesuré dans ses déclarations d'avant-match. Une ambition affichée sans complexe mais sans forfanterie, plutôt plaisante à entendre.
Sur le papier, la Section Paloise, 9ème, est certes mieux armée que le CAB. Une équipe qui aime déplacer le jeu mais souffre quand elle doit reculer. Les Palois ont déjà perdu deux fois dans leur antre du Hameau et sont privés de plusieurs joueurs majeurs. Autant de motifs d'espoir pour les Brivistes qui s'avancent en Béarn sans trop de pression.
L'infirmerie se vide petit à petit
A l'image du retour aux affaires de Nicolas Godignon, qui retrouve cette semaine ses prérogatives de manager après sa convalescence, plusieurs joueurs font leur retour dans le groupe. Guillaume Namy à l'aile, Benjamin Pètre au centre, Etienne Herjean en 3ème ligne ou encore Tasi Luafutu sur le banc. Tous comptent compenser leur manque logique de rythme par leur envie de "s'y filer".
Les internationaux qui ont joué cette semaine seront absents. Les Géorgiens (Asieshvili, Bekoshvili, Lobzhanidze), Fidjien (Waqaniburotu) et Français (Sanconnie). Julien Le Devedec était lui bien présent lors de la mise en place et pourrait s'assoir sur le banc à Pau.
Pour les reste on notera quelques particularités dans le XV titulaire, comme une 1ère ligne 100% française, ou une 2ème ligne à l'accent SudAf.
La composition du CAB:
Brugnaut - Da Ros - Jourdain ; P. Marais - Uys ; Hirèche - Koyamaibole - Herjean ; Marques - Ugalde ; Masilevu - Pètre - Le Bourhis - Namy ; Germain
A noter que les deux concurrents directs du CAB dans la course au maintien, Agen et Oyonnax, se déplacent eux-aussi, respectivement à Bordeaux et à Paris. Le premier à s'imposer à l'extérieur mettrait un bon coup au moral des deux autres...
Pau - Brive, c'est à suivre ce samedi 18 novembre à partir de 18h.
Bonus: Facebook live du vendredi 17 novembre
En résumé !
