Brive : le CAB reçoit le grand Stade Toulousain

Défi de taille pour les Brivistes ce samedi 17 octobre. Les hommes de Jeremy Davidson accueillent la meilleure équipe française du moment, leader du Top 14. Objectif, une troisième victoire à domicile pour confirmer un début de saison très prometteur.

Pour se donner une chance de dominer Toulouse, les Brivistes ont été attentifs aux moindres détails cette semaine à l'entraînement.
Pour se donner une chance de dominer Toulouse, les Brivistes ont été attentifs aux moindres détails cette semaine à l'entraînement. © Pierre Gauthier - France Télévisions
10 jours complets de préparation suite au report du match à Castres, un vrai luxe pour les Corréziens avant d'affronter l'équipe qui fait peur à tout le monde en ce moment. Le staff du CAB en a profité pour multiplier les séances vidéo pour tenter de déceler quelques failles dans la cuirasse de l'ogre haut-garonnais. 

Des Toulousains toujours aussi joueurs, prêts à relancer de partout et passés maîtres dans l'art de conserver et faire vivre le ballon. Et surtout bien mieux armés que l'an dernier à la même époque, en pleine Coupe du Monde. Privés de la plupart de leurs internationaux, les Rouge & Noir s'étaient nettement inclinés au Stadium 23-9. Le scénario devrait être bien différent cette saison.

Pour contrer les offensives des visiteurs, les Brivistes devront s'arracher en défense, tout en restant lucides. Un combo qu'ils avaient su mettre en place contre Pau, mais face à une opposition d'une tout autre nature. Il faudra aussi tenter d'imposer ses propres mouvements sans surjouer, pas si simple... Mais le statut de forteresse imprenable du Stadium est à ce prix, de même que la belle 5e place actuelle.
   

Vers un gros duel Jurand - Kolbe 


Privé de Mitch Lees (4 semaines) et Seta Bituniyata (5 semaines), lourdement suspendus après leurs cartons rouges face à Pau, le staff du CAB procède à 5 changements dans le XV de départ par rapport à la dernière rencontre contre la Section. A noter le retour à l'aile du virevoltant Joris Jurand, qui reste sur un triplé retentissant à ce poste contre Lyon en février dernier. Son opposition face au feu follet Chelsin Kolbe, champion du Monde et meilleur marqueur d'essais du Top 14, promet beaucoup.


Le XV briviste :

15 Laranjeira, 14 Müller, 13 Buliruarua, 12 Galala, 11 Jurand; 10 Hervé, 9 Lobzhanidze; 8 Fa'aso'o, 7 Hirèche, 6 R. Marais; 5 Nansen, 4 P. Marais; 3 Doge, 2 Dufour, 1 Thompson-Stringer


Le banc : 16 Alkhazashvili, 17 Chauvac, 18 Lebas, 19 Kamikamica, 20 Voisin, 21 Blanc, 22 Douglas, 23 Japaridze
 
Opposition de styles au Stadium


CAB - Stade Toulousain, à suivre ce samedi 17 octobre à partir de 15h35.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport