Brive : le CAB veut confirmer face à Pau

Match au sommet ce vendredi 2 octobre au Stadium ! Brivistes et Béarnais ont réussi leur entame de Top 14, la rencontre s'annonce indécise et équilibrée, sous un ciel vraisemblablement capricieux.

Dernier entraînement pluvieux pour les Brivistes avant d'attaquer leur troisième match de la saison, le premier disputé dans des conditions météo probablement difficiles.
Dernier entraînement pluvieux pour les Brivistes avant d'attaquer leur troisième match de la saison, le premier disputé dans des conditions météo probablement difficiles. © Pierre Gauthier - France Télévisions
Deux victoires dont une à Montpellier côté Palois, une victoire et un bonus défensif décroché à Bordeaux côté Briviste. CAB et Section Paloise squattent pour l'instant le haut du tableau. Pas mal pour deux concurrents déclarés au maintien, qui vont tenter de faire perdurer leur bonne dynamique.

Un élan peut-être freiné par deux semaines de coupure, mises à profit des deux côtés pour travailler physiquement et stratégiquement. D'autant qu'ensuite il faudra enchaîner sept matches consécutifs, si toutefois la Covid ne vient pas bouleverser un calendrier déjà perturbé pour certaines équipes.

Ce sera aussi la première rencontre automnale, avec son lot de pluie et de vent attendus sur le Stadium. Pas évident de s'adapter quand on s'entraîne depuis aussi longtemps sous le soleil. Les deux formations pourraient dès lors être tentées de revenir aux bases du rugby, conquête et jeu d'avants
 

Des Palois revanchards ?


Dans les mémoires trotte encore le scénario du Brive-Pau de la saison dernière. Un succès miraculeux du CAB 33-26, acquis dans les ultimes secondes, alors que les Corréziens étaient encore menés de 13 points à la 66e et de 7 points à la 75e ! On parierait volontiers que Nicolas Godignon, entraîneur de la section et évidemment ancien de la maison CAB, n'a pas digéré l'affront. 

Côté compo, le staff briviste procède à 7 changements dans le XV titulaire par rapport au dernier match à Bordeaux. La jeune charnière Vasil Lobzhanidze - Enzo Hervé est reconduite, elle livrera un beau duel à son homologue paloise Clovis Le Bail - Antoine Hastoy.

Le XV briviste :

15 Laranjeira; 14 Bituniyata, 13 Buliruarua, 12 Galala, 11 Müller, 10 Hervé, 9 Lobzhanidze; 8 Giorgadze, 7 Hirèche, 6 R. Marais; 5 Lees, 4 Nansen; 3 Ceccarelli, 2 Dufour, 1 Chauvac


Le banc : 16 Alkhazashvili, 17 Thompson-Stringer, 18 P. Marais, 19 Voisin, 20 Fa'aso'o, 21 Blanc, 22 Jurand, 23 Japaridze


A noter que le match se disputera devant 5000 spectateurs maximum, une décision de la Préfète de la Corrèze.
 
Le CAB défie la Section Paloise


CAB - Section Paloise, à suivre ce vendredi 2 octobre à partir de 20h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport