Brive : écoliers et collégiens observent une minute de silence

Dans toute la France, les agents des administrations ont observé une minute de silence en la mémoire de Jacques Chirac. Dans l'éducation nationale, les enseignants ont souvent accompagné ce moment de recueillement par quelques explications.


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant une minute, les écoliers et collégiens de l'ensemble scolaire La Salle de Brive sont restés silencieux dans la cour de leur établissement, un temps de recueillement en hommage à Jacques Chirac. 

Deux collégiens ont aussi pris la parole et lu un texte adressé à Jacques Chirac
 

Nos grands-parents et nos parents, nous ont toujours dit que vous portiez notre Corrèze dans vos bagages. Aujourd’hui, nous sommes des élèves tristes parce que nous avons perdu deux Hommes: un Homme d’Etat et un Corrézien. L’homme d’État restera dans les livres. Le Corrézien restera dans nos cœurs.

Avant cela, les élèves de 3ème en ont appris un peu plus sur l'homme d'Etat, lors d'un cours d'histoire. Ils ont lu des extraits d'articles du Monde, du Figaro, de Libération. L'occasion de parler du gaullisme ou encore du rôle du président Chirac sur la scène internationale. 


 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information