Brive Festival 2023 : le meilleur de la scène française et des stars internationales

durée de la vidéo : 00h01mn48s
Concert des Shaka Ponk au Brive festival en 2018
L'an dernier, le festival avait accueilli près de 35 000 festivaliers. Musiques : "Trop beau" - Lomepal "Decrescendo" - Lomepal "Hasta el Amanecer" - Nicky Jam "Libre" - Angèle "I'm Picky" - Shaka Ponk ©J. Perrier - France 3 Limousin - France Télévisions

La 19ᵉ édition du Lovely Brive Festival, ça commence ce soir et pour quatre jours. Le meilleur des tournées françaises et des artistes internationaux en exclusivité se partageront les scènes des Trois Provinces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année encore, Brive festival a tenu ses promesses : des stars françaises et des artistes internationaux en exclusivité, à commencer par le chanteur américain de reggaeton Nicky Jam.

Sa seule date en France est au Brive festival

Avec parfois des milliards de vues sur ses clips, Nicky Jam est prêt à enflammer le public de cette édition avec ses chansons torrides aux accents latino-américains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NICKY JAM (@nickyjam)

Lomepal et Angèle

Il est connu pour son rap poétique et sensible, le chanteur Lomepal sera sur la scène de Brive festival ce vendredi 21 juillet. Révisez bien les paroles de son dernier album "Mauvais ordre" car ses fans, eux, les connaissent par cœur.

Et dès ce jeudi 20 juillet, la reine belge en vogue sera aussi sur la scène du Lovely Brive festival. En seulement deux albums, Angèle est devenue une reine de la pop notamment avec sa collaboration avec une autre reine, britannico-albanaise, Dua Lipa et leur titre "Fever".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✨ANGELE 🎹 (@angele_vl)

Record absolu pour la der' des Shaka Ponk

Le groupe de rock alternatif a choisi le Brive festival pour la troisième année, mais aussi pour l'une de leurs dernières scènes avant de se séparer pour réduire leur empreinte carbone. Pure énergie, punk et rock'n'roll ne sont pas à rater.

Pour le soir de leur passage, samedi 22 juillet, le festival a vendu près de 12 000 places, un record absolu en dix-neuf éditions.

Julien Granel, la révélation de secours

Il n'était pas prévu sur la scène du Lovely Brive festival, mais l'artiste Julien Granel remplace la chanteuse Adé, contrainte d'annuler sa présence pour des raisons de santé. Il est l'une des révélations françaises de l'année qui s'est illustrée aux Franco de Montréal, au Printemps de Bourges, à l'ODP Festival ou encore aux Solidays.

Si vous ne le connaissez pas encore, suivez son passage qui promet d'être énergique avec ses titres "Feel Good" et "Plus fort".

La programmation complète du festival est à retrouver sur le site, en suivant ce lien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information