Les organisateurs de Brive Festival ont décidé d'annuler les concerts prévus ce vendredi 23 juillet 2021 en raison des conditions météorologiques annoncées. Le département de la Corrèze est placé en vigilance orange et des vents violents pourraient menacer la sécurité des artistes et du public.
Il n'y aura pas de concerts ce vendredi soir, 23 juillet 2021 à Brive Festival. En raison des conditions météo, les organisateurs ont préféré prendre leurs responsabilités pour assurer la sécurité du public et des artistes.
Le département de la Corrèze est placé en vigilance orange pour les orages qui pourraient éclater en début de soirée et qui pourraient être localement violents, accompagnés d'une forte activité électrique, des rafales de vent pouvant atteindre 100 km. Des chutes de grêle ne sont pas à exclure.
#Corrèze Le département de la Corrèze est placé en vigilance Orange en raison d'orages, de fortes pluies et de grêle à compter de 21h ce soir. Plus d'informations relatives à cet évènement sur le site internet de la préfecture de la Corrèze https://t.co/vFccoToKkY. Soyez prudents pic.twitter.com/y60GoU8M0d
— Préfète de la Corrèze (@Prefet19) July 23, 2021
Ce vendredi soir, Vitaa et Slimane, Pomme, ainsi que les Corréziens Rivo et Samaka devaient se produire sur la scène du "Plan B - Brive Festival".
Vitaa et Slimane forcément déçus : "C'était une grosse attente ce Festival pour nous. Ça fait un an et demi que nous ne sommes pas remontés sur scène. On a eu la chance de faire quelques dates, et à chaque fois qu'on peut gratter quelques moments avec le public et pouvoir chanter avec lui, c'est important. Alors le fait que ça nous passe sous le nez ici, on est un peu triste."
Pour Stéphane Cannarias, le directeur de Festival Production, il n'y avait pas d'autre option. "Nous ne pouvions pas faire courir le moindre risque aux festivaliers et aux artistes. Il nous fallait aussi protéger le site, le matériel, pour que demain, samedi, les concerts puissent reprendre normalement."
Brive Festival a dû se réinventer en raison des obligations sanitaires cette année. Mais ce vendredi soir, c'est la météo qui a décidé de jouer les trouble-fêtes. Les billets seront intégralement remboursés.
S'il est impossible pour Vitaa, Slimane et Pomme d'être reprogrammés en raison de leur calendrier de concerts, coup de chance pour les locaux de l'étape. Rivo se produira ce samedi juste avant Hoshi. Il y aura également Grand Corps Malade et Claudio.
Dimanche, ce sera au tour du duo Samaka de pouvoir monter sur scène avant Baptiste Ventadour. Seront également sur scène Vianney et Flo Delavega.