Orages : la Creuse et la Corrèze placées en vigilance orange par Météo France

La Creuse et la Corrèze ont été placées en vigilance orange par Météo France en raison d'orages qui devraient toucher ces deux départements dans la soirée de ce vendredi 23 juillet 2021.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de ce vendredi 23 juillet 2021 sera encore belle malgré quelques passages nuageux, mais le temps va devenir de plus en plus lourd et la soirée risque davantage agitée, notamment en Creuse et en Corrèze. Météo France a décidé de placer les deux départements en vigilance orange en raison d'orages qui pourraient être localement violents. 

Ces orages devraient être accompagnés d'importantes pluies,de fortes chutes de grêle et de vent pouvant atteindre 90 à 100 km/h. "On s'attend à de fortes averses avec des cumuls pouvant atteindre 20 à 30 l/m² en une heure, voire dépasser 50 l/m² sur l'épisode", précise Météo France dans son bulletin. 

Au total, 14 départements de l'ouest et du centre de la France sont concernés.

La Haute-Vienne devrait être épargnée par ces phénomènes et n'a été placée, pour le moment, qu'en vigilance jaune. 

Cette alerte orange, sur la Creuse et la Corrèze, est valable de 21h à 3h du matin. Soyez attentifs, car la situation peut encore évoluer dans la journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information