Brive Festival : Gauvain Sers  (quasi) à domicile

Le chanteur creusois se produit ce dimanche soir, 22 juillet 2018, sur la scène de Brive Festival. C'est la première fois pour Gauvain Sers, mais il a un atout particulier : il vient en voisin ! Entretien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gauvain Sers, c'est le gars des premières fois. Ce dimanche 22 juillet 2018, le chanteur originaire de la Creuse se produit, pour la première fois, sur la scène de Brive Festival, avec son premier album. Après avoir fait les premières parties de Renaud, c'est la première fois qu'il va croiser Francis Cabrel. Pourvu que tout se passe bien. 
 

Bref. Nous, ce n'est pas la première fois qu'on le rencontre, mais c'est toujours un moment sympa.
 

A domicile ? 

-C'est toujours une grand plaisir de venir jouer dans le coin. D'ordinaire, je me renseigne sur les lieux dans lesquels je vais jouer, c'est le fil rouge de mes concerts. Là, évidemment, je connais bien Brive, donc je vais essayer de chambrer sur la Creuse.
 

Les Gaillards ?

-Non, ça je ne savais pas que les Brivistes étaient surnommés les Gaillards. Je vais tenter de le placer  pendant mon concert !
 


Chanteur rural ?

-J'aime parler de mes racines, de mes souvenirs. Il n'y a pas beaucoup de chansons sur les campagnes. Moi, j'ai baigné dedans depuis tout petit. J'y tiens énormément. Il n'y a pas qu'à Paris que se trouve la culture. En tournée, on joue partout, dans les grandes villes comme dans les villages des 500 habitants. C'est important que la musique soit pour tout le monde.
 

Titi parisien ?

-C'est mon ambivalence. C'est la double casquette. Celle du campagnard, la campagne d'où je viens, et celle du Titi parisien. J'y habite aujourd'hui, c'est là que j'ai fait mes premières armes.
 
  

Francis Cabrel ?

-Énorme. Je ne l'ai jamais rencontré. Je l'admire énormément. Ce soir, il y aura son public pendant mon concert, c'est un challenge. Un public qu'il faudra convaincre.  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information