9.000 entrées pour samedi soir et 8.700 pour le vendredi : c'est un carton plein pour le Brive Festival 2019 ! La 16e édition est bien partie pour battre un record d'audience. France 3 Limousin est sur place pour vous faire vivre les festivités.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2018, le festival avait rassemblé 33.000 personnes en quatre jours.

Cette année le rendez-vous gaillard est bien parti pour dépasser le record ! 
 




L'équipe organisatrice a compté 8.700 entrées le premier soir, vendredi 19 juillet, et 9.000 le samedi soir. 

Dimanche, les places sont encore en train de se vendre à la mi-journée. Le festival attend 9.000 entrées.
 

Programmation pop


De nombreuses têtes d'affiche se succèdent lors des quatre soirées de concerts
 


Les Négresses Vertes et Soprano ont mis l'ambiance vendredi soir. 

Hoshi et -M- (Matthieu Chédid) sont programmés samedi, Kassav et Maître Gims dimanche, et enfin Jenifer et Patrick Bruel lundi soir.

 

La recette du succès est bien huilée et elle fidélise des artistes depuis 15 ans. 

En 2019, la billeterie représente 40% des recettes du festival. Les partenariats privés représentent, eux, 35% du budget.
 

La restauration représente entre 10 et 15% des recettes. Sans cela, on ne boucle pas le budget. (Elise Dunaud, directrice adjointe du festival)


La restauration, très variée cette année, est insispensable à l'équilibre financier du Brive Festival. Dix bars et onze food-trucks ont été installés pour ravir le public. 

 

Ce qui attire le public : des artistes populaires avec de fortes personnalités. Rencontres au coeur de la fosse, notamment avec les Négresses Vertes et Clara Luciani.