Brive Festival : un rendez-vous au féminin

Avec 73% de femmes dans le public, Brive Festival joue la carte "girly", de la programmation jusqu’aux cocktails servis dans les buvettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chiffre est marquant : 73% des festivaliers sont des festivalières. Des femmes qui viennent en grande majorité entre amies, et sans leurs maris.

L’une d’elle témoigne : "Je suis là avec mes copines, parce que les copines, c’est la vie ! J’adore ce festival, il y a une super ambiance…"

Spritz et mojito

Coté look : ni baggy, ni sac à dos. Dans ce festival urbain, les filles sont sur leur 31. Une fréquentation qui se ressent aussi sur la consommation : moins de bières, davantage de cocktails. 

La responsable des bars détaille : "Le spritz, le mojito, c’est des produits phares. Le public féminin a envie de choses plus healthy, de manger végétarien, végan… Cela impacte le choix de nos prestataires sur la partie foodtrucks."

Programmation adaptée

Un festival féminin, et familial : ici, les mamans viennent volontiers avec leurs enfants. 

Et la programmation ne doit rien au hasard avec des artistes savamment choisis par Stéphane Canarias : "Lorsqu’on programme, on essaie de répondre aux attentes de notre public. C’est pour ça qu’on retrouve souvent Julien Doré, Clara, mais aussi Calogero ou Mathieu Chedid."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information