Avec 73% de femmes dans le public, Brive Festival joue la carte "girly", de la programmation jusqu’aux cocktails servis dans les buvettes.
Le chiffre est marquant : 73% des festivaliers sont des festivalières. Des femmes qui viennent en grande majorité entre amies, et sans leurs maris.
L’une d’elle témoigne : "Je suis là avec mes copines, parce que les copines, c’est la vie ! J’adore ce festival, il y a une super ambiance…"
Spritz et mojito
Coté look : ni baggy, ni sac à dos. Dans ce festival urbain, les filles sont sur leur 31. Une fréquentation qui se ressent aussi sur la consommation : moins de bières, davantage de cocktails.
La responsable des bars détaille : "Le spritz, le mojito, c’est des produits phares. Le public féminin a envie de choses plus healthy, de manger végétarien, végan… Cela impacte le choix de nos prestataires sur la partie foodtrucks."
Programmation adaptée
Un festival féminin, et familial : ici, les mamans viennent volontiers avec leurs enfants.
Et la programmation ne doit rien au hasard avec des artistes savamment choisis par Stéphane Canarias : "Lorsqu’on programme, on essaie de répondre aux attentes de notre public. C’est pour ça qu’on retrouve souvent Julien Doré, Clara, mais aussi Calogero ou Mathieu Chedid."