Brive Festival : dans les coulisses de l'événement

Brive Festival, ce n'est pas Woodstock : les spectateurs vont entrer dans un environnement géré par une multinationale, où rien n'est laissé au hasard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti pour 4 jours de musique : Brive Festival débute ce jeudi 21 juillet et se terminera dimanche. Un rendez-vous bien cadré...

Un festival Bolloré

Le festival est principalement organisé par Olympia production ; cette société appartient à Vivendi, et l’actionnaire majoritaire de Vivendi est le groupe Bolloré. 

Brive Festival n’est pas une exception : à Paris, la salle de l’Olympia appartient déjà à Vivendi, comme désormais le festival Garorock à MarmandesSur le site internet de la société, on dénombre 10 rendez-vous estivaux passés dans le giron du géant de la communication.

Un festival au féminin

#1amourdefestival... Ce slogan glamour ne doit rien au hasard : 73 % des festivaliers sont des festivalières

L’identité pop du rendez-vous et la venue ce vendredi de Julien Doré ne feront pas fuir ce public. Une image "girly" assumée par les organisateurs, jusqu’au code couleur de l’événement : bleu, jaune, et rose…

Un festival de pros

Pour organiser un tel rendez-vous, il faut des bras. Mais à Brive, pas d'armée de bénévoles : en plus du personnel municipal, 120 saisonniers sont mobilisés. 

Ils doivent s’occuper des loges, de l’accueil du public, ou de la vente des boissons. Il faut aussi apprendre à gérer la sécurité des festivaliers, tout en les incitant à consommer...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information