Beaucoup d'artistes ne découvrent pas Brive Festival cette année, à l'image de Clara Luciani qui a chanté hier soir dans la cité gaillarde pour la 3ème fois. Des liens se sont noués avec le public et l'équipe.
Clara Luciani en terrain conquis... Voix suave et rythme disco, devant un public qu'elle rencontrait pour la 3ème fois, elle s'est donnée à fond ce vendredi 22 juillet sur la scène de Brive Festival malgré une tournée déjà longue et éprouvante.
Elle nous confie : "Je sens qu'à force de sauter tous les soirs, je commence à être fatiguée. Mais il y a une magie sur scène : on ne ressent plus la fatigue."
"J'aime la femme qu'elle est"
Dans les premiers rangs, le public ne s'y trompe pas : la fidélité fonctionne dans les deux sens. Paroles de fans : "Je l'ai déjà vue à Brive il y a trois ans... Super concert, gros guitariste, franchement elle envoie du lourd", "J'aime les décors, son style, la mise en scène... C'est un festival moyen où elle est accessible", "J'aime la femme qu'elle est, une femme simple, elle me touche beaucoup."
Des liens en coulisses
Et forcément en coulisses, des liens commencent à se nouer. Pourquoi ce festival la marque ? "Pour la chaleur, et pour ce que les gens ne voient pas, les backstages, où tout le monde est adorable. Je suis super copine avec le chef Nono qui nous fait des grillades..." Derrière ses fourneaux, Nono confirme : "Je les fais en pensant à elle... Je suis fan."
Clara Luciani espère bien sûr revenir bientôt en Corrèze, et Nono fait déjà chauffer le barbecue...