18 ans : le rendez-vous corrézien atteint cette année l’âge de la majorité. A partir de ce jeudi 21 juillet et jusqu’à dimanche, les concerts vont se succéder au parc des Trois Provinces, avec les Black Eyed Peas, M, Julien Doré, ou Kungs. Voici les temps forts...
C’est l’un des rendez-vous phares de l’été des festivals dans la région : les organisateurs de Brive Festival espèrent attirer jusqu’à 12 000 spectateurs par jour à partir de ce soir et jusqu’au dimanche 24 juillet.
Nouvelle place
Fini le voisinage bienveillant de la halle Georges Brassens : l’événement a quitté le site historique de la place de la Guierle, charmante mais devenue trop étroite.
Il s'installe sur le parking de l'espace des Trois Provinces, moins glamour mais mieux adapté pour accueillir les stars et la foule sur une surface de 4,5 hectares.
Stars internationales en ouverture
Pour attirer le public, le festival mise comme chaque année sur des artistes reconnus.
Le grand temps fort aura lieu dès ce soir avec le concert des Californiens de Black Eyed Peas, entre rap et pop efficace. 9 000 billets sont déjà vendus.
Les Black yed Peas se baladent cet été entre Saint-Malo, Monaco ou Nîmes, où ils ont débuté leur concert par un "Bonsoir France !", histoire de ne pas prendre trop de risque avec la géographie.
Leur étape corrézienne est très attendue par les fans, et si par hasard vous ne voyez pas encore de qui il s’agit, ce n'est pas un problème, leur carton du moment s’appelle Don’t You Worry.
Un peu de sucre
Deuxième tête d’affiche, moins internationale et plus sucrée, Julien Doré sera à Brive ce vendredi 25 juillet pour une nouvelle étape de sa tournée Aimée Tour.
Juste avant, les amateurs pourront écouter son amie Clara Luciani : Julien Doré interprète régulièrement des duos charmants avec la chanteuse de la Grenade... Vont-ils renouveler l’expérience sur la scène de Brive ?
M en bonne compagnie
Samedi soir, c’est M qui se rendra aux Trois Provinces.
Matthieu Chedid est actuellement en pleine tournée pour la sortie de son album Rêvalité, et les amateurs pourront apprécier, en plus de ses solos de guitare toujours impressionnants, la présence à ses côtés de Gail Ann Dorsey, mythique bassiste de David Bowie…
Et on applaudit bien fort
En clôture dimanche, la dernière tête d’affiche sera Kungs, le disc jockey Toulonnais qui a joué dans les plus grands festivals du monde.
Ce sera une bonne occasion pour applaudir son dernier tube, Clap Your Hands. On pourra aussi applaudir avant, car il sera précédé par deux grands noms de la pop française, Calogero et Gaétan Roussel.
La programmation complète est disponible sur le site internet du festival, et nous ne manquerons pas de vous en reparler par ici...