Brive : le CAB reçoit l'ASM pour un derby bouillant

Publié le
Écrit par Pierre Gauthier
Même à l'entraînement, les Brivistes se conditionnent mentalement à affronter les Jaunards.
Même à l'entraînement, les Brivistes se conditionnent mentalement à affronter les Jaunards. © Pierre Gauthier - France Télévisions

Coujous contre Jaunards, le derby du Massif Central fait toujours recette. Surtout quand il tombe un jour de Boxing Day. Le Stadium fera le plein pour la première fois de la saison ce dimanche 26 décembre.

Premier match à huis clos l'an dernier, potentiellement dernier match avec du public avant un moment cette saison, il se passe décidément toujours quelque chose avec ce derby. Une rencontre à part pour les supporters des deux clubs, LE match de l'année, celui qu'il ne faut surtout pas perdre, sous peine d'être chambré pendant six mois par le camp d'en-face.

Match d'autant plus important quand les deux formations ont un besoin urgent de points. Les Corréziens pour leur opération maintien, après la lourde défaite à Lyon (41-0) lors de la dernière journée. Les Auvergnats, seulement 7e avec 6 victoires en 12 matches, pour retrouver leur lustre et se relancer dans la course aux phases finales. On le sait, ces derniers ne font jamais le voyage à vide en terres brivistes. Ils restent d'ailleurs sur 5 succès lors des 6 derniers derbies au Stadium.

Comme l'ensemble des joueurs du Top 14, les Brivistes bénéficient de deux jours de repos cette semaine pour fêter Noël en famille, mais avec modération ! La consigne a officiellement été donnée par le staff. Manger modérément, boire beaucoup d'eau, pour ne pas abîmer tout le travail physique effectué ces dernières semaines. Des vidéos ont aussi été envoyées à l'ensemble du groupe pour continuer à bosser à la maison, du télétravail utile !

Pour cette rencontre ultra importante, dans un Stadium qui devrait enfin faire le plein, le staff briviste va aligner le XV le plus compétitif possible, très probablement emmené par la charnière Paul Abadie - Enzo Hervé.

CAB - ASM, à suivre ce dimanche 26 décembre à partir de 18h.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.