La 18ème étape du Tour de France conduira les coureurs de Blagnac à Brive vendredi 20 juillet
Cette étape précède le contre-la-montre du samedi 21 juillet Bonneval-Chartres, avant le final Rambouillet-Paris Champs Elysées le dimanche 22.
Brive a accueilli le Tour de France à dix reprises
La Grande Boucle a déjà imprimé sa marque dans la cité gaillarde depuis de longues décennies: 4 fois ville-départ-arrivée, 4 fois ville-départ et 2 fois ville-arrivée d'une étape du Tour. Voici le nom des précédents vainqueurs dans la cité corrézienne:
L'arrivée à Brive: détails pratiques
Les coureurs arriveront à Brive sur l'avenue Léo-Lagrange environ vers 17h. La partie de l'étape qui traversera la Corrèze compte notamment un passage très attendu autour du lac du Causse Corrézien (7km700). Pour le reste les spectateurs pourront voir passer les coureurs sur les routes suivantes:
RD 920 depuis Reyjades jusqu'au carrefour RD 920/RD 19 (Nespouls), RD 19 jusqu'à la digue du lac (Chasteaux, Saint-Cernin de Larche, Lissac), RD 59 jusqu'à Bouquet: avenue Bourliaguet, rues Pascal et Moissan, RD 920 ( Pont de Toulouse, avenue Léon-Blum) jusqu'aux boulevards Brune, Grivel et avenue Léo-Lagrange.
Voici les restrictions de circulation prévues à Brive vendredi 20 juillet
En marge du Tour de France, la ville de Brive et tous ses partenaires proposent au public de prolonger la soirée en assistant à l'ouverture de Brive Plage avec Mani, Sly Johnson, Nadéah et Corneille.