Les Corréziens de l’entreprise Orfea Acoustique participent, cette semaine, pour la troisième fois au CES de Las Vegas, le salon des innovations technologiques avec leur produit phare : un outil de masquage du bruit dans les bureaux.
200 000 visiteurs et 6000 médias du monde entier ! le CES (consumer electronics show) est le rendez-vous incontournable de l’innovation technologique en électronique grand public tous les ans à Las Vegas aux Etats-Unis.
L’entreprise Orfea acoustique figure parmi les 4500 exposants parmi 28 sociétés de Nouvelle-Aquitaine.
Ils présentent de nouveau leur invention Silent space, une solution de masquage de bruit mobile dans les milieux ouverts ou open spaces grâce à des hauts-parleurs qui diffusent un fond sonore doux et statique.
Les retombées escomptées sont toujours nombreuses comme l’indique Frédéric Lafage, Président de la société :
L’objectif est de continuer à se faire connaître, la prise de contacts avec des clients français et étrangers et le partenariat avec d’autres start-up (…) ce qui permet de progresser et d’évoluer.
Leur invention est commercialisée depuis 2017. Le chiffre d’affaires de la société a atteint l’an dernier 250 000 euros mais la jeune pousse briviste vise le million d'euros d'ici deux ans. Orfea acoustique emploie une quarantaine de salariés répartis dans douze agences en France.