• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Des Brivistes et leur invention sonore au CES de Las Vegas

Les Brivistes de "Orféa acoustique" participent pour la troisième fois au salon des technologies de Las Vegas. / © Li Ying/Maxppp
Les Brivistes de "Orféa acoustique" participent pour la troisième fois au salon des technologies de Las Vegas. / © Li Ying/Maxppp

Les Corréziens de l’entreprise Orfea Acoustique participent, cette semaine, pour la troisième fois au CES de Las Vegas, le salon des innovations technologiques avec leur produit phare : un outil de masquage du bruit dans les bureaux.
 

Par Thomas Milon

200 000 visiteurs et 6000 médias du monde entier !  le CES (consumer electronics show) est le rendez-vous incontournable de l’innovation technologique en électronique grand public tous les ans à Las Vegas aux Etats-Unis.

L’entreprise Orfea acoustique figure parmi les 4500 exposants parmi 28 sociétés de Nouvelle-Aquitaine.

Ils présentent de nouveau leur invention Silent space, une solution de masquage de bruit mobile dans les milieux ouverts ou open spaces grâce à des hauts-parleurs qui diffusent un fond sonore doux et statique.

Les retombées escomptées sont toujours nombreuses comme l’indique Frédéric Lafage, Président de la société :

L’objectif est de continuer à se faire connaître, la prise de contacts avec des clients français et étrangers et le partenariat avec d’autres start-up (…) ce qui permet de progresser et d’évoluer.


Leur invention est commercialisée depuis 2017. Le chiffre d’affaires de la société a atteint l’an dernier 250 000 euros mais la jeune pousse briviste vise le million d'euros d'ici deux ans. Orfea acoustique emploie une quarantaine de salariés répartis dans douze agences en France.
 
Des Brivistes et leur invention sonore au CES de Las Vegas
Les Corréziens de l’entreprise Orfea Acoustique participent, cette semaine, pour la troisième fois au CES de Las Vegas, le salon des innovations technologiques avec leur produit phare : un outil de masquage du bruit dans les bureaux. Avec : Frédéric Lafage, Président de Orfea acoustique. Reportage de F.Cartaud et C.Cottaz.  - france 3 Limousin


 

Sur le même sujet

Réaction de l'opposition à Rochefort

Les + Lus