"C'est de la notoriété, du chiffre d’affaires et du travail à venir" : Origine Corrèze, un label à l'honneur au salon made in France

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus au salon made in France à Paris du 8 au 11 novembre : un rendez-vous intéressant pour les entreprises de la marque Origine Corrèze. Crée voilà cinq ans, elle comptabilise plus de 500 partenaires dans divers secteurs d'activités, parmi lesquels une quinzaine d'artisans qui seront présents pour faire connaître ce savoir-faire à la clientèle française et internationale.

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Martelage, découpe, couture, les gestes sont méthodiques. Avec force et finesse, Sébastien Desjardins travaille le cuir dans son atelier de Maussac, à une vingtaine de kilomètres d'Ussel en Corrèze.

"Une très belle reconnaissance"

Lancé il y a tout juste trois ans dans l'artisanat, il est le dernier à avoir été labellisé Origine Corrèze. "C’est une très belle reconnaissance de notre travail, de l'artisanat, des entreprises corréziennes, et donc pour moi, c'était un petit challenge de pouvoir m’inscrire et devenir labellisé origine Corrèze", reconnaît l'artisan.

Dans quelques jours, ses bracelets, ceintures et portefeuilles seront exposés au salon Made in France.  Quatorze artisans du label ont été sélectionnés pour y participer, car cette année, la Corrèze est le territoire mis à l’honneur, en récompense pour son implication : "C'est un juste retour des choses pour moi d'honorer la Corrèze", explique la fondatrice et présidente du salon Made In France Fabienne Delahaye.

Un gage de qualité 

Après cinq années d'existence, la marque Origine Corrèze déposée par le département compte plus de 500 partenaires dans divers secteurs d'activité. Le président du conseil départemental de la Corrèze, Pascal Coste se félicite que ce travail bénéficie des honneurs de la capitale : "C'est un salon qui fait plus de 100 000 visiteurs, c’est une reconnaissance, c'est être reconnu par ses pairs", déclare-t-il.

Gage de qualité, la marque a permis, au fil des ans, à des entreprises de devenir des acteurs économiques influent sur le territoire. Le salon parisien va leur permettre d'élargir encore l'horizon de leurs carnets de commandes : "le label nous a apporté une visibilité, en Corrèze et même autour. Le salon made in France nous permet d'avoir une vitrine sur la région parisienne, avec un capital sympathie qui est vraiment intéressant pour la fabrication corrézienne. Donc c'est de la notoriété, du chiffre d’affaires, et du travail pour les collaborateurs", explique Pierre Delmas, qui dirige l'entreprise de fabrication de canapés haut de gamme Neology.

La Corrèze bénéficiera donc d'un pavillon dédié au salon du made in France, à Paris, du 8 au 11 novembre.

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