• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

CA Brive : le BD…et puis c’est tout !

Les Brivistes, ici Vivien Devisme ballon en main, à l'entraînement sur un terrain annexe pour épargner la pelouse d'Honneur du Stadium. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin
Les Brivistes, ici Vivien Devisme ballon en main, à l'entraînement sur un terrain annexe pour épargner la pelouse d'Honneur du Stadium. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin

Brive s’est incliné pour la 5ème fois de la saison à l’extérieur, ce jeudi 6 décembre, à Aix-en-Provence, face à Provence Rugby, 22 à 20. Une défaite face à un promu qui éloigne les corréziens de la tête de la Pro D2.

 

Par Jean-Martial Jonquard

La sirène avait retenti, et Brive avait une balle de match, mieux, une occasion de hold-up parfait. Mais une faute sur un déblayage enterrait cette opportunité, et permettait à Provence Rugby de fêter sa victoire.

Durant une demi-heure, en première mi-temps, les deux équipes s’étaient neutralisées. Mais l’indiscipline corrézienne finissait par être pénalisée (carton jaune pour Lagrange, 31ème) et les locaux en profitaient pour signer un essai en force (36ème). 16-6 à la mi-temps.

Comme souvent cette saison, où il ne brille que sur l’un des deux épisodes, le CAB allait donner un autre visage au retour des vestiaires.
Le Bourhis (49ème) sonnait tout d’abord la charge. Et alors que Provence se redonnait de l’air avec deux pénalités (22-13), Jammes, avec un deuxième essai à dix minutes du terme, entretenait l’espoir.

Le bonus défensif (troisième cette saison à l’extérieur) est un moindre mal, mais Brive, encore en mode diesel, devra enfin réussir à s'exporter pour rester sereinement dans la course à la montée, d’ici la fin de saison.
 

Sur le même sujet

Interview du secrétaire général de Alliance police Nouvelle-Aquitaine

Les + Lus