Brive s’est incliné pour la 5ème fois de la saison à l’extérieur, ce jeudi 6 décembre, à Aix-en-Provence, face à Provence Rugby, 22 à 20. Une défaite face à un promu qui éloigne les corréziens de la tête de la Pro D2.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sirène avait retenti, et Brive avait une balle de match, mieux, une occasion de hold-up parfait. Mais une faute sur un déblayage enterrait cette opportunité, et permettait à Provence Rugby de fêter sa victoire.

Durant une demi-heure, en première mi-temps, les deux équipes s’étaient neutralisées. Mais l’indiscipline corrézienne finissait par être pénalisée (carton jaune pour Lagrange, 31ème) et les locaux en profitaient pour signer un essai en force (36ème). 16-6 à la mi-temps.

Comme souvent cette saison, où il ne brille que sur l’un des deux épisodes, le CAB allait donner un autre visage au retour des vestiaires.
Le Bourhis (49ème) sonnait tout d’abord la charge. Et alors que Provence se redonnait de l’air avec deux pénalités (22-13), Jammes, avec un deuxième essai à dix minutes du terme, entretenait l’espoir.

Le bonus défensif (troisième cette saison à l’extérieur) est un moindre mal, mais Brive, encore en mode diesel, devra enfin réussir à s'exporter pour rester sereinement dans la course à la montée, d’ici la fin de saison.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information