Après avoir enfin obtenu une deuxième victoire à l'extérieur attendue depuis 4 mois, dimanche dernier à Angoulême, les Brivistes enchaînent avec un autre déplacement, ce vendredi à Béziers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vrai déclic ? L'avenir le dira, mais cette rencontre maîtrisée en Charente a indubitablement joué sur la confiance des Corréziens, d'autant que les Angoumoisins étaient invaincus à domicile avant le passage du CAB. Solides à défaut d'être géniaux, les Brivistes devront encore élever leur niveau de jeu pour réediter l'exploit à Béziers, dans un stade de la Méditerrannée encore inviolé, où les Biterrois restent sur 9 victoires en 9 matches, tout simplement.
 

A l'entraînement, les semaines brivistes se suivent mais ne se ressemblent pas. 10 jours pour travailler sur le match à Angoulême, moitié moins avant Béziers. Une préparation express donc, mais dans la bonne humeur. Le staff a choisi de privilégier la récupération et l'aspect tactique. 
 

Sixièmes, les Biterrois sont sur la lancée de leur saison dernière, achevée en phases finales. Avant leur défaite à Oyonnax vendredi dernier, ils étaient même sur une formidable série de six succès consécutifs, une rareté en ProD2. Malgré une sanction de 3 points au classement infligée par la Ligue pour incohérence budgétaire, les Héraultais sont dans les clous pour les playoffs. Une équipe ultra-puissante et très agressive. Maître-mot de ce choc donc, le combat. Une donnée qui n'est pas pour déplaire au talonneur Thomas Acquier, formé à Béziers justement.
 



Première en pro pour Joris Jurand


Bien décidé à ne pas prendre de risque avec la blessure de Thomas Laranjeira, inamovible titulaire à l'arrière, le staff briviste a choisi de se passer une deuxième fois consécutive du meilleur réalisateur du championnat. Après l'expérience Rory Scholes à Angoulême, ce sera cette fois au jeune Joris Jurand d'assumer le rôle. Avec des qualités différentes de Laranjeira, moins de pied mais de belles aptitudes à la relance. A 23 ans, ce sera sa grande première en pro, et le jeune homme est plutôt détendu.
 
Outre la titularisation de Jurand, et vu le côté rapproché des rencontres, Jeremy Davidson va procéder à un large turnover. 9 changements dans le XV de départ par rapport à Angoulême sont à prévoir.

Le XV briviste probable:

Jurand - Namy, Galala, Mignardi, Müller - Olding, Lobzhanidze - Fa'aso'o, Hirèche, Voisin - Uys, P. Marais - Johnson, Acquier, Chauvac

Béziers - Brive, à suivre ce vendredi 25 janvier à partir de 20h30.


 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information