• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le CA Brive tombe à Mont-de-Marsan

Le CAB est malgré tout reparti avec le point de bonus défensif. / © Pascal Bats/Sud-Ouest/Maxppp
Le CAB est malgré tout reparti avec le point de bonus défensif. / © Pascal Bats/Sud-Ouest/Maxppp

Jeudi 29 novembre 2018, Le CA Brive a été battu 19 à 14 sur le terrain de Mont-de-Marsan qui a repris provisoirement la tête de la Pro D2 aux dépens des Corréziens. Le CAB a tout de même arraché en fin de match le point du bonus défensif.
 

Par Thomas Milon

Après sa large défaite à Aurillac (31-7), le Stade Montois s'est bien repris jeudi 29 novembre lors de la 13e journée de Pro D2 face à un autre prétendant à la montée : le CAB.

Et même si cette victoire est finalement étriquée,  avec l'essai briviste en toute fin de match de Sevanaia Galala (79), elle permet aux jaune et noir, avec 38 points, de passer premier, un point devant leur adversaire du soir.

Sans leur pilier néo-international français Demba Bamba, les Corréziens ont manqué une belle opportunité de creuser l'écart en tête. Mais ils se contenteront du point du bonus défensif, tant ils sont revenus de loin. De 17-3 exactement, score après l'essai du troisième-ligne Yann Brethous (49), transformé dans la foulée.

Mais le grand gagnant du week-end pourrait être Nevers (36 pts), qui accueille Carcassonne en match de clôture de la journée dimanche (14h15) et aura l'occasion de passer devant les Montois en cas de match nul ou de victoire. Vendredi, Oyonnax (35 pts) et Bayonne (34 pts) pourront également revenir sur les premiers en cas de victoire, respectivement contre Biarritz et Vannes.
 

Sur le même sujet

La vie en autarcie en Haute Lande au 19e siècle

Les + Lus