Jeudi 29 novembre 2018, Le CA Brive a été battu 19 à 14 sur le terrain de Mont-de-Marsan qui a repris provisoirement la tête de la Pro D2 aux dépens des Corréziens. Le CAB a tout de même arraché en fin de match le point du bonus défensif.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa large défaite à Aurillac (31-7), le Stade Montois s'est bien repris jeudi 29 novembre lors de la 13e journée de Pro D2 face à un autre prétendant à la montée : le CAB.

Et même si cette victoire est finalement étriquée,  avec l'essai briviste en toute fin de match de Sevanaia Galala (79), elle permet aux jaune et noir, avec 38 points, de passer premier, un point devant leur adversaire du soir.

Sans leur pilier néo-international français Demba Bamba, les Corréziens ont manqué une belle opportunité de creuser l'écart en tête. Mais ils se contenteront du point du bonus défensif, tant ils sont revenus de loin. De 17-3 exactement, score après l'essai du troisième-ligne Yann Brethous (49), transformé dans la foulée.

Mais le grand gagnant du week-end pourrait être Nevers (36 pts), qui accueille Carcassonne en match de clôture de la journée dimanche (14h15) et aura l'occasion de passer devant les Montois en cas de match nul ou de victoire. Vendredi, Oyonnax (35 pts) et Bayonne (34 pts) pourront également revenir sur les premiers en cas de victoire, respectivement contre Biarritz et Vannes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information