Premier match à domicile de la saison et première victoire pour le CAB. Les Brivistes ont battu Colomiers 27-17 au terme d'une rencontre décousue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un sentiment mitigé. Pas d'euphorie ce soir dans le camp corrézien malgré ce succès qui lance véritablement la saison de la reconquête. Il faut dire que les Noir & Blanc se sont fait peur au début de chaque période. Jeremy Davidson et son staff ont encore beaucoup de travail pour mettre en place leur plan de jeu ambitieux.
 
Sans doute un brin paralysés par la pression de cette première à domicile, les Brivistes entament le match sur la pointe des pieds. Au bout de 10 minutes, Colomiers mène déjà 0-6 après deux pénalités rentrées sur trois tentatives de Thomas Girard.

Les locaux vont mettre un bon quart d'heure à trouver leur rythme. La mêlée commence à faire des dégâts, et les Columérins sont sanctionnés. Brive choisit la pénaltouche, un choix gagnant: Arnaud Mignardi peut aplatir le premier essai des siens à la 21e, 7-6.

A la demi-heure de jeu, le 3ème ligne Curtis Browning écope d'un carton jaune. Les Corréziens exploitent leur avantage numérique immédiatement. La mêlée visiteuse est à l'agonie, et l'arbitre accorde logiquement un essai de pénalité, 14-6 à la 30ème, et à la pause.
  

20 minutes de trou d'air


Au retour des vestiaires, les Brivistes encaissent une première pénalité de Joris Cazenave, 14-9 (47e). Puis Johan Snyman reçoit un carton jaune pour une brutalité très évitable, et il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain. Cazenave double la mise à la 52e, 14-12

6 minutes plus tard, les affaires corréziennes se compliquent encore un peu plus quand François Fontaine aplatit en coin pour le premier essai des Haut-Garonnais qui reprennent l'avantage, 14-17.
 

Les 8244 spectateurs du Stadium commencent à trembler, mais leurs favoris vont se réveiller. Toujours en s'appuyant sur leur mêlée dominatrice. Thomas Laranjeira rentre d'abord une pénalité pour revenir à hauteur, 17-17 (63e).

Puis l'indiscipline des visiteurs les rattrape. Carton jaune pour Romain Bezian et nouvelle pénalité rentrée par Laranjeira pour repasser devant, 20-17 à la 71e.

Avant le coup de grâce de la 77e, un essai libérateur en mode filou, signé Seva Galala qui scelle le scénario de ce match improbable, 27-17 score final, ouf !
 
Brive peut remercier ses avants ce soir, mais l'essentiel est fait. Pour le projet de jeu, il reste du temps dirons-nous. En attendant Colomiers repart sans bonus, c'est déjà ça. Prochain match, un déplacement délicat à Biarritz chez un autre concurrent direct pour la montée, ce sera jeudi 30 août à 20h45.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information