Après La Rochelle, le CAB affronte un autre gros morceau du Top14, Montpellier. Un candidat au titre qui vient à Brive pour gagner. Gros combat physique en perspective pour des Corréziens qui visent la 7ème place.
Heureusement que l'objectif de la saison, le maintien, est déjà dans la poche. Car les Brivistes enchaînent les équipes en forme. Après La Rochelle et son jeu flamboyant, voici Montpellier et son rugby certes restrictif, mais ô combien destructeur.
Les Héraultais, 3èmes, restent sur une victoire à Clermont avec le bonus offensif, excusez du peu! Et en plus ils sont reposés, ayant "bénéficié" du report (ou annulation, selon les sources!) de leur match face au Racing la semaine dernière. Un sacré défi pour les Corréziens.
Le MHR, c'est d'abord une colonie sud-africaine colossale, avec entre autres les frères Du Plessis en 1ère ligne, mais aussi la paire Willemse - Du Plessis (encore!) en 2ème ligne, peut-être la meilleure du championnat. Mais c'est aussi des arrières massifs et percutants comme les Fidjiens Nagusa ou Nadolo, près de 140 kg sur la balance!
La 7ème place dans le viseur
Pour rivaliser, les Brivistes vont d'abord devoir répondre physiquement, et être pleinement concentrés. Pas question par exemple d'avoir déjà la tête au quart de finale de Challenge Cup samedi prochain à Bath. La source de motivation est toute trouvée, tenter jusqu'au bout d'accrocher la 7ème place, potentiellement qualificative pour la Champions Cup, après 2 barrages.
Les internationaux de retour
Privé de Petrus Hauman et Sisa Koyamaibole, blessés contre La Rochelle, le CAB peut en revanche compter sur le retour de ses Bleus. Fabien Sanconnie et Julien Le Devedec, auteurs d'un Tournoi des VI Nations plutôt convaincant avec le XV de France seront titulaires contre Montpellier. Avec quelques automatismes en moins, mais avec le plein de confiance. Toujours utile.Stat rassurante pour les supporters corréziens: Montpellier ne s'est plus imposé à Brive depuis 2012...
Le match est à suivre ce dimanche 26 mars à partir de 17h.