Ce jeudi 17 octobre, la halle Georges Brassens a accueilli un évènement solidaire ! Un vide-grenier organisé spécialement pour les étudiants par la ville de Brive. Tout était gratuit, sur présentation d’une carte d’étudiant.
De la vaisselle, des ustensiles de cuisine, sans oublier quelques idées pour raviver la déco dans le studio ou la colocation, ici les étudiants trouvent de quoi remplir leurs maison... à l’œil.
Ce grand déballage sous la halle Georges Brassens est organisé par la ville de Brive pour le plus grand plaisir des étudiants :
Ce vide grenier, c'est top ! Car entre payer le loyer, les charges et l'alimentation, c'est un peu compliqué de réserver un budget pour ce genre de choses !
Mathis RougetEtudiant en STAPS
"Les verres, je vais en prendre car j'en casse beaucoup! Des Tupperware aussi !"
Tout est gratuit, les ustensiles pour cuisiner, même des appareils à raclette pour les soirées d'hiver font des heureux. La majorité des 900 étudiants brivistes en première année d’étude sont venus.
Quand on est dans des résidences, on a peu de meubles et de déco ! Là, c'est l'occasion de se faire un chez soi ou on se sent bien ! On va plus faire attention à la décoration.
SophiaEtudiante en prépa Arts
Les bénéficiaires viennent de treize établissements brivistes. Pour ces jeunes adultes, ce vide-grenier solidaire tombe à point nommé. Avec ces dons, les habitants de Brive ont joué la carte de la solidarité pour permettre à ces jeunes de s'équiper.
"Ça crée du lien entre les étudiants et la population"
Romain, étudiant en Staps travaille à temps partiel au Mac Do pour aider ses parents à financer la location de son appartement, il estime que les temps sont durs, ce vide-grenier est une aubaine parce qu'il n'aurait pas eu d'argent à mettre dans des équipements ménagers.
Pour Sylvie Boël, conseillère enseignement supérieur à la Ville de Brive, ce nouveau défi Gaillard est une première, c'est un succès et surtout un beau moment de partage.
ça crée du lien entre les étudiants et la population briviste, c’est l’ensemble de la ville qui prend soin de ses étudiants.
Sylvie BoëlConseillère enseignement supérieur à la Ville de Brive
L’évènement, organisé lors de la journée d'accueil dédiée aux étudiants, est un succès qui est appelé, on l'espère, à se renouveler.