César 2014 : "Suzanne" et la réalisatrice Katell Quillévéré dans les nominations

La réalisatrice est bien connue à Brive pour être la co-fondatrice du festival des rencontres européennes du moyen métrage. Sa nomination au César du meilleur scénario original pour "Suzanne" n'est pas la seule pour ce long métrage, les acteurs de son deuxième long métrage sont également nominés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suzanne, un deuxième long métrage bien accueilli par la critique et le public


Son premier long métrage, "Un Poison violent" avait reçu le prix Jean-Vigo en 2010.
"Suzanne", son second long métrage, sorti sur les écrans en 2013, est une tranche de vie d’une très jeune femme, déjà mère, qui va tomber dans la délinquance par amour, après avoir rencontré Julien, Paul Amy à l'écran. Suzanne vit avec son père routier, interprété par François Damiens, et sa sœur, jouée par Adèle Haenel, dont elle est inséparable. Sa vie bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de Julien, petit malfrat qui l'entraine dans sa dérive. S'ensuit la cavale, la prison, l'amour fou qu'elle poursuit jusqu'à tout abandonner derrière elle.

Cinq nominations aux César 2014 pour "Suzanne"

Pour ce film, sont également nominés :
Meilleur scénario original pour « Suzanne »
Sara Forestier, pour le César de la meilleure actrice
Adèle Haenel, meilleur actrice dans un second rôle
Paul Amy, meilleur espoir masculin
François Damiens, meilleur acteur dans un second rôle
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information