Les organisateurs du Brive Festival ont annoncé ce mercredi 29 avril, dans un communiqué, l'annulation de l'édition 2020 de Brive Festival prévue du 23 au 26 juillet. La prochaine édition aura donc lieu du 22 au 25 juillet 2021.
L'annonce par Edouard Philippe à l'Assemblée Nationale de l'interdiction des festivals cet été, réunissant plus de 5.000 personnes, n'a pas laissé le choix aux organisateurs du Brive Festival. Dans un communiqué, l'équipe d'organisation confirme l'annulation de l'édition 2020 et donne rendez-vous aux festivaliers l'année prochaine.
Nous devons nous résigner, les larmes aux yeux...2021 sera notre prochain rendez-vous. Nous reviendrons encore plus fort, avec des nouveautés et une programmation toujours plus ambitieuse. L'organisation mobilise de nombreux acteurs qui font battre le coeur du festival : techniciens, saisonniers, prestataires, artistes et vous, notre public si fidèle...On pense fort à eux, à vous, aujourd'hui plus que jamais. L'équipe du Brive Festival.
C'est le coeur lourd que nous sommes contraints d'annuler cette 17éme édition du @BriveFestival ! Une situation impensable il y a encore quelques semaines, une décision inéluctable aujourd'hui malgré tout le travail déjà réalisé, et des yeux déjà tournés vers 2021 !!!
— Stéphane Canarias (@SCanarias) April 29, 2020
La programmation 2020 était en effet exceptionnelle, avec Jean-Louis Aubert, M Pokora, Vitaa et Slimane, Trois cafés gourmands, Yannick Noah, Christophe Mae, ou encore Catherine Ringer et Nekfeu. L'an dernier, le festival avait accueilli 36.000 festivaliers au cours des 4 soirées de concerts. Les organisateurs ont renoncé à reporter le festival en septembre.
Les billets remboursés
L'ensemble des billets seront remboursés et il sera possible de conserver les pass 3 et 4 jours pour 2021. Les organisateurs demandent un peu de patience aux festivaliers.Nous savons que vous comprendrez que quelques jours nous seront nécessaires afin d'organiser au mieux toutes les modalités avec l'ensemble des réseaux de billeterie, très sollicités actuellement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement.