Coup de vent en Corrèze : place au nettoyage

Plus de peur que de mal après les bourrasques qui ont balayé la Corrèze ce week-end, pas de victimes mais de gros dégâts notamment dans le quartier de la patinoire de Brive qui a vécu un violent coup de vent. L'Open de tennis de la ville n'a pas été annulé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les fortes intempéries et le coup de vent, l'heure est au nettoyage. Avec des bourrasques à plus de 100 km/h, des toitures ont été endommagées.

A Brive, les habitants du quartier de la patinoire ont subi un fort coup de vent avec une vingtaine d'arbres déracinés et des toits éventrés. La couverture de la salle municipale qui accueille l'Open de Tennis a été touchée, ce lundi les rencontres ont été délocalisées à Malemort, Cosnac, Sainte-Féréole et au C.A.B. Les réparations effectuées aujourd'hui permettront au tournoi de se poursuivre dès demain avenue Léo Lagrange jusqu'au 27 février.

ERDF annonçait ce lundi 15 février que les coupures d'électricité avaient été réparées, près de 19 000 foyers ont été privés de courant en Limousin ce week-end.

En ce qui concerne les cours d'eau, le niveau qui était monté s'est stabilisé mais dans les départements limitrophes, Charente et Dordogne ont été placés en vigilance orange par Météo France.

Témoignages de riverains corréziens :

Plus de peur que de mal après les bourrasques qui ont balayé la Corrèze ce week-end, pas de victimes mais de gros dégâts notamment dans le quartier de la patinoire qui a vécu une mini-tornade. L'Open de tennis de la ville n'a pas été annulé. ©France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information