Covid-19 au CA Brive : huit joueurs positifs de plus, le match contre le Stade Rochelais reporté

Un coup dur pour l’équipe première de rugby. Après l’annonce de six joueurs testés positifs la semaine dernière, le CAB indique que huit nouveaux joueurs sont frappés par le Covid-19. Tout le club doit s'isoler. 

Les joueurs du CAB (en blanc) contre Toulouse le 6 mars 2021.
Les joueurs du CAB (en blanc) contre Toulouse le 6 mars 2021. © LA DEPECHE DU MIDI/XAVIER DE FENOYL/MAXPPP

Depuis jeudi 15 avril, le groupe professionnel du CA Brive était à l’isolement forcé après la découverte de six joueurs touchés positifs au variant britannique du Covid-19.

Le club a ainsi pris la décision de tester la totalité de l’effectif.

Ce mardi 20 avril, le CAB indique dans un communiqué « huit nouveaux cas positifs : deux cas vendredi, quatre cas samedi et deux cas lundi ». Il s’avère que ce sont tous des joueurs. Ils se retrouvent isolés dix jours avec ensuite quatre jours d'examens médicaux. 

L’ensemble des équipes du club poursuit leur période d’isolement et de nouveaux tests seront organisés ce jeudi 22 avril. En fonction des résultats, une reprise pourra être envisagée pour les personnes négatives.

Communiqué du CA Brive.

 

Futurs matches ?  

Ce samedi 24 avril, l’équipe devait accueillir la Rochelle au stadium de Brive. Le CAB s’attendait au report logique de ce match par la Commission d’Expertise Médicale de la Ligue Nationale de Rugby. La LNB a effectivement décidé de reporter la rencontre au 11 mai. 

Restera aussi un autre gros match pour les hommes de Jérémy Davidson avec le derby du Massif central à Clermont. Prévu initialement le 17 avril, il a été reprogrammé le 1er mai. Une chose est sûre : tous les joueurs qui disputent un match doivent s'entraîner au moins cinq jours avant une rencontre.   

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby