Décès de Jean Santos, adjoint aux sports de Brive

Jean Santos, adjoint aux sports à Brive depuis 2014 est décédé à l'âge de 54 ans dans la nuit du mercredi au jeudi 20 août. L'ancien joueur à l'Etoile Sportive Aiglons briviste était également un marathonien averti. Ses obsèques auront lieu samedi en la collégiale Saint-Martin de Brive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 6 ans, Jean Santos était en charge des sports à la municipalité de Brive. Il s'est éteint des suites d'une longue maladie dans la nuit de mercredi à jeudi.

Jean Santos s'était également illustré de brillante manière pendant plus d'une vingtaine d'années au sein de l'Etoile Sportive Aiglons briviste. A la défense et capitaine, il a vécu et accompagné les plus grandes heures du club de foot.

"C'était un garçon très engagé, courageux et rigoureux. Il s'est battu jusqu'au dernier moment comme il était sur le terrain" témoigne Jean-Claude Giuntini, ancien entraîneur de l'Etoile Sportive Aiglons.

Après sa carrière de footballeur, Jean Santos n'a pas non plus démérité en course à pied en participant à une dizaine de marathons. Dans un communiqué, le maire et président de l'agglomération de Brive Frédéric Soulier souligne les liens qui l'unissaient à son adjoint aux sports :

"Il fut un adjoint remarquable, présent sur tous les fronts, attentif à tous les dossiers, quelle que soit leur importance, de notre ville."

Ses obsèques auront lieu samedi 22 août en la collégiale de Brive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information