Défait à Perpignan, le CA Brive rate une chance d’assurer son maintien en Top 14

Les rugbymen brivistes se sont inclinés 27 à 10 en terre catalane ce samedi 30 avril, lors de la 24e journée. Une victoire leur aurait assuré le maintien en Top 14. Mais tout n’est pas perdu…

La pression était sans doute trop forte sur les épaules des Corréziens. Face à des adversaires directs pour le maintien en Top 14, la rencontre s’apparentait à une finale.
Une victoire aurait mis les Brivistes à l’abri, leur assurant une place dans l’élite du rugby français pour la saison prochaine. Les deux matchs restants face à Toulouse et Paris seront donc, encore davantage, lourds de pression.

Et pourtant, les hommes de Jean-Baptiste Péjoine sont rentrés dans le match comme des morts de faim, ce samedi, en terre catalane.
Dès la 4e minute de jeu, Tuicuvu inscrit le premier essai de la rencontre, permettant à Brive de mener 7 à 0.

Mais les Perpignanais réagissent et enchaînent deux essais (Acebes à la 14’ et Faasalele à la 29’). A la pause, Perpignan mène 17 à 10.

Au retour des vestiaires, la situation se complique sérieusement pour les Brivistes : 3e essai catalan à la 46' (Faasalele à nouveau). Une occasion manquée pour Brive.
Le score final est implacable : 27 à 10 pour Perpignan.

Concernant la suite, tout n’est pas perdu pour les rugbymen corréziens, même si cette défaite complique sérieusement leur fin de saison. Les deux derniers matchs seront décisifs pour le maintien en top 14 la saison prochaine.

 Prochain match le 21 mai à domicile face à Toulouse (6e du classement), avant un déplacement à Paris (11e) le 5 juin. Sachant que tout dépendra également des résultats de Perpignan...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité