REPLAY. Brive festival : 20 ans d'épopée musicale

replay

Voilà 20 ans qu'a démarré l'aventure du Brive Festival. A l'occasion de l'avant-première d'un documentaire consacrée à cette épopée qui a ses fidèles, l'édition locale Pays de Corrèze vous raconte son histoire et cet attachement des festivaliers à leur rendez-vous estival de musique.

Ancré dans son territoire, il a fait venir les stars de la chanson de tous les continents. Pour souffler ses 20 bougies, la star de l'édition c'est Sting, et il y en a pour tous les goûts musicaux. C'est sa aussi la marque de fabrique du rendez-vous de l'été en Corrèze. 
Ce jeudi soir a lieu dans la cité gaillarde l'avant-première du documentaire consacré à ce festival, "Lovely Brive Festival, scènes de vies", diffusé sur France 3 Nouvelle-Aquitaine le jeudi 22 février à 22.45.

Edition spéciale 

A cette occasion, l'édition locale Pays de Corrèze de France 3 vous propose donc de parcourir l'aventure du Lovely Brive Festival avec un coup d'oeil dans le rétro. 

Invité de ce jeudi soir : son créateur, Stéphane Canarias pour revenir sur ces deux décennies. De l'idée d'origine, animer la ville durant l'été en recréant l'esprit plage jusqu'aux concerts qui réunissent jusqu'à 50 000 spectateurs, c'est tout un savoir-faire qui est mis en lumière. 

Un public fidèle

C'est une particularité : la manifestation a vraiment ses fidèles qui composent un grand bataillon de festivaliers. 55% des festivaliers en 2023 étaient venus 4 fois au cours des 5 précédentes éditions. L'édition Pays de Corrèze a donc rencontré des jumeaux qui sont là depuis le début, fidèles depuis 20 ans. 

Le documentaire est à découvrir en preview sur France.tv dès demain, vendredi 16 février.