L'autopsie pratiquée ce mardi n'a pas permis de confirmer que le corps retrouvé en forêt le 5 mai dernier à Mercoeur en Corrèze est bien celui de la trentenaire disparue le 14 avril dernier.
L'enquête se poursuit pour comprendre ce qui s'est passé à Mercoeur il y a près d'un mois.
Fanny Charbin, jeune femme âgée de 31 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 14 avril 2023. Après de nombreuses recherches, des bénévoles ont découvert un corps sans vie dans un sous-bois le 5 mai dernier. Une autopsie est alors demandée pour confirmer qu'il s'agit bien du corps de la Corrézienne.
Compte tenu de l'état de décomposition du corps, l'examen médico-légal n'a pas permis d'identifier la jeune femme. Les médecins estiment tout de même que la date du décès pourrait correspondre à celle de sa disparition.
La justice a donc demandé un "protocole ADN" : une analyse ADN a été effectuée sur le corps retrouvé, et les enquêteurs se sont rendus dans la caravane où vivait la jeune femme pour réaliser d'autres prélèvements. Ils vont ensuite comparer ces éléments. Un prélèvement d'ADN de la famille pourrait aussi être nécessaire.
Les causes de la mort
L'autopsie a toutefois permis d'éliminer la thèse criminelle. Selon François Fournié, procureur de la République de Tulle, il n'y a "pas de cause traumatique apparente révélée". Mais si l'identification s'avère positive, l'enquête se poursuivra tout de même pour comprendre les circonstances du décès.
Selon nos informations, la jeune femme ne souffrait pas d'antécédents dépressifs, et elle n'était pas identifiée comme suicidaire. Les gendarmes, le jour de la disparition, l'avaient présentée comme mince et faible. Elle résidait dans cette caravane dans le cadre de ce qui semble s'apparenter à une retraite. Toujours selon nos informations, elle était également adepte du jeûne.