EN IMAGES. Les dégâts de la tempête qui a frappé la Haute-Corrèze vus du ciel

Granges détruites, toitures abîmées, arbres couchés... Des images aériennes capturées par l'hélicoptère de la gendarmerie nationale permettent de se rendre compte de l'ampleur des dégâts causés par le violent orage qui s'est abattu sur trois communes de la Haute-Corrèze dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un phénomène météorologique court par sa durée, mais d'une rare intensité. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers une heure du matin, un violent orage accompagné de grêlé s'est abattu sur les communes de Sarroux-Saint-Julien, Monestier-Port-Dieu et Thalamy en Haute-Corrèze. Une tempête qui a pris tout le monde par surprise, à commencer par les habitants. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Mais les dégâts matériels sont considérables.

Sur cette image aérienne, une grange a été complètement soufflée par la tempête. Seul le bateau qui y était entreposé est encore visible parmi l'amas de débris.

Sur cette autre image, un arbre s'est renversé sur la toiture d'une autre grange. Par chance, la maison d'habitation voisine a été épargnée.

Des granges soufflées, et des toitures endommagées. La commune de Sarroux-Saint-Julien a été particulièrement touchée. Les toitures de plusieurs habitations et hangars ont été éventrés. Au total, les pompiers ont dû intervenir à plus de quatre-vingts reprises depuis la nuit du sinistre.

Les pompiers de la Corrèze sont toujours à pied d'oeuvre ce samedi 13 juillet pour terminer de bâcher les toitures endommagées.

La forêt a également subi d'importants dégâts, rappelant les images de la tempête de 1999. Des arbres couchés par centaines, signe de la puissance des rafales.

Jusqu'à 1 350 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de la tempête. Selon Enedis, ce samedi 13 juillet au matin, le courant a pu être rétabli dans la quasi-totalité des habitations concernées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité