L'autopsie de l'enfant de 5 ans, retrouvé mort dans un appartement de Brive le 10 mars 2021, n'a livré que des résultats partiels. La procureure de la République précise néanmoins, ce jeudi 11 mars, que la victime ne portait pas de trace de coup qui permettrait de déterminer les causes du décès.
Il subsiste encore beaucoup d'interrogations autour de la mort d'un enfant de 5 ans, retrouvé dans un appartement de Brive le 10 mars 2021. Au lendemain du drame, l'enquête ne fait que commencer.
Ce que l'on sait
Le mercredi 10 mars, en fin de journée, policiers et secours se rendent sur place, dans un appartement d'un immeuble situé boulevard Marx-Dormois. A son arrivée en début de soirée, Émilie Abrantes, procureure de la République de Brive, apprend qu'un enfant de 5 ans est décédé. La mère de la victime, sans blessure apparente, est conduite à l'hôpital. C'est le père de l'enfant, qui inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis quelques jours, avait donné l'alerte un peu plus tôt. Le couple était séparé.
Des zones d'ombre
Le Parquet confirme que l'enfant était porteur d'un lourd handicap. L'autopsie permet d'affirmer que la victime ne présentait pas de trace de coup qui pourrait expliquer sa mort et les causes du décès n'ont pas pu être déterminées. Dans l'attente d'autres résultats d'analyses médico-légales, les investigations se poursuivent avec, notamment, l'audition des proches et du voisinage. La mère était, ce jeudi soir, toujours hospitalisée.