Exclusif : un festival de numéros de cabaret devrait voir le jour à Brive

Ce projet de festival de numéros de cabaret est porté par Patrick Sébastien. L'artiste corrézien souhaite faire venir à Brive des artistes du monde entier et, sur le modèle du Festival du Cirque de Monte-Carlo, récompenser les meilleurs. Première édition du festival : peut-être en 2018!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrick Sébastien anime, depuis plusieurs années sur France 2, "Le Plus Grand Cabaret du Monde".

Entouré d'invités, l'animateur présente des numéros de cabaret : acrobates, clowns, jongleurs, magiciens...  

Ces numéros de cabaret - mais pas uniquement ceux vus dans l'émission - que Patrick Sébastien a envie de montrer à un large public. 
D'où son idée de créer un festival...  

Sur le modèle du Festival international du Cirque de Monte-Carlo, qui récompense les meilleurs artistes de cirque par des clowns d'or, d'argent et de bronze, le festival des numéros de cabaret proposerait des numéros du monde entier et récompenserait les trois meilleurs par des Bravos. 

Et son festival, Patrick Sébastien ne veut pas le créer n'importe où mais bien chez lui, en Corrèze... Plus exactement à Brive dont le maire Frédéric Soulier dit s'associer pleinement au projet.

Alors une première édition du Festival des Numéros de Cabaret à Brive avant la fin de l'année 2018? 
C'est possible, même si rien n'est encore finalisé!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information