Foire du Livre de Brive : un Limougeaud sur les routes du Tour

© France 3 / H. Lemonier
© France 3 / H. Lemonier

Ce Limougeaud compte parmi les auteurs de BD qui a le plus vendu durant cette Foire du libre de Brive 2017. Laurent David embarque ses lecteurs sur les routes du Limousin en retraçant le parcours d’un jeune homme qui rêve de porter le maillot jaune.

Par Christophe Bodin

Après Un espoir en jaune, Laurent David présente le 2eme titre de sa série consacrée au cyclisme. Le dessinateur limougeaud a séduit les visiteurs de la Foire du livre cette année et figure parmi les bonnes surprises du rayon BD.

"Cela a été une vraie surprise", raconte son éditeur, Jean-Marc Ferrer, qui a misé sur cet auteur sans formation académique. Diplômé d’une licence de géographie, Laurent David enchaîne les vacations et les remplacements dans l’Education nationale pendant neuf ans, avant de changer de vie : "J’avais plein d’histoire qui me trottaient dans la tête depuis longtemps et je voulais les mettre en images".

Passionné de cyclisme, il a évolué dans le club régional de Rilhac-Rancon pendant dix ans. Il réalise désormais ses rêves de maillot jaune au travers ses albums. Tiré à 1500 exemplaires puis à 2000 exemplaires, le 1er tome rencontre un petit succès auprès du jeune public et pas seulement en Limousin : "Nous sommes très attachés à la région, nous entretenons cette proximité avec nos lecteurs. Mais, grâce aux salons, on a réussi à conquérir un nouveau lectorat", se réjouit Jean-Marc Ferrer, directeur des éditions Les Ardents Editeurs.

Laurent David, auteur de BD
Avec le 2eme tome de sa BD sur le cyclisme "Un espoir en jaune", Laurent David a connu un beau succès à la Foire du livre de Brive 2017. - France 3  - Hugo Lemonier

 

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne