Les élèves de cette école de Corrèze auront cours dans le centre culturel attenant ce mardi en raison d'une inondation dans le toit de l'une des classes. L'évacuation s'est déroulée dans le calme, par mesure de précaution en raison d'un risque électrique. On fait le point.
Jean-Louis Lascaux, maire d'Allassac, nous a confirmé, ce lundi soir par téléphone, que les élèves de l'école maternelle avaient été évacués, par mesure de précaution, conséquence des fortes pluies des derniers jours en Corrèze. Le toit en zinc aurait en effet cédé, provoquant une fuite d'eau dans le faux plafond de l'une des classes.
Les sapeurs-pompiers se sont rendu sur place et ont recommandé l'évacuation préventive des 123 élèves pour éviter tout risque en cas d'infiltration d'eau dans le réseau électrique.
Dans le calme, les élèves ont été évacués dans le centre culturel attenant.
Le maire nous a également confirmé que les cours seraient dispensés dans le centre culturel, toujours par mesure de précaution.
À lire aussi : Météo : alerte orange crues et pluies et inondations en Dordogne et en Corrèze
Ce lundi soir, le département est toujours placé en vigilance orange pour les crues et les inondations par Météo France.