"Je marche pour la culture" dans toute la France, y compris à Brive-la-Gaillarde. Ils n'étaient qu'une dizaine

"Je marche pour la culture" a été organisé dans toute la France et y compris à Brive aujourd'hui. Le rassemblement a démarré devant le théâtre, Place de la Guierle. Objectif : faire entendre au gouvernement les revendications des acteurs du monde culturelle. Ils étaient une dizaine cet après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement "Je marche pour la culture" est lancé depuis le 10 février 2012 et continue de rassembler les professionnels du secteur de la culture qui défilent contre la politique du gouvernement actuel. Les récentes annonces sur l'économie mettant en cause l'ensemble des ministères, n'épargnent pas celui de la culture avec des conséquences violentes pour l'emploi, dans les professions du spectacle vivant, des arts plastiques, du cinéma, de l'audiovisuel, de la presse et de l'information selon eux.
Un rassemblement a eu lieu cet après-midi devant le théâtre de la Guierle à Brive, ils n'étaient qu'une dizaine d'intermittents du spectacle présent sur la place.

Reportage de Maxence Regnault et Julie Radenac :

Intervenant :
Séverine Garde-Massias
Comédienne - Directrice artistique Compagnie du Théâtre sur le fil

Equipe : Maxence Regnault, Julie Radenac, Mary Lintignat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information