En Limousin, plusieurs sites peuvent prétendre devenir des sites d’entraînement pour les équipes Olympiques en 2024.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les pistes VTT des monts de Guéret, le centre aquatique de Limoges ou le vélodrome de Bonnac-La-Côte intéresseront ils le comité d’organisation des JO ? Les élus de la région Nouvelle-Aquitaine le pensent et feront tout pour que ces infrastructures soient utilisées.
Le Lac du Causse
Près de Brive, le lac du Causse semble lui avoir toutes ses chances. En 2004, le ministre des sports Jean François Lamour, en était déjà persuadé.
Long de 2800 mètre, dans un site encaissé abrité du vent, c’est un écrin de verdure où l’on peut pratiquer aviron, kayak en ligne, triathlon ou nage en eau libre.
Le Briviste Philippe Lescure est le président de la fédération française de triathlon. Pour lui, le site bénéficie d’assez d’hébergement et il n’est qu’à 1h15 de Paris via l’aéroport Vallée de la Dordogne.
Enfin pour ce qui est du Limousin, le centre national d’entraînement de Bugeat a lui aussi toutes ses chances pour accueillir des équipes sportives Olympiques.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité