La 39ème Foire du Livre de Brive, "jubilatoire" pour son président Didier Decoin

Après une terrible annulation en 2020 pour cause de crise sanitaire, la 39ème Foire du Livre de Brive se réinvente pour cette nouvelle édition. Elle se déroulera les 5,6 et 7 novembre sur deux lieux différents.

C'est l'événement incontournable pour tous les férus de littérature, la Foire du Livre de Brive. Sa renommée est nationale, à telle point qu'elle attire chaque année les plus grands auteurs et des dizaines de milliers de visiteurs. Elle se déroulera les 5.6 et 7 novembre prochains.

 

Pour cette 39ème édition l'événement souhaite se réinventer. Reportée d'un an pour cause de crise de Covid-19, la Foire s'offre un nouveau visage.

Reportée d'un an, cette 39ème édition entend aussi tirer parti de ce contexte pour repenser de manière inédite son organisation. La manifestation respirera sur deux sites, sous la Halle Georges Brassens mais aussi à l'Espace des Trois Provinces. Un gain de confort et de commodité pour nos visiteurs

Frédéric Soulier, maire de Brive

La circulation dans les espaces et entre les deux espaces est pensée pour maximiser la fluidité. 

 

Didier Decoin, président de cette 39ème Foire du Livre de Brive

Didier Decoin est le président de l'Académie du Goncourt. Il est écrivain et scénariste. Il a reçu le Prix Goncourt en 1977 pour "John l'enfer".

Le célèbre écrivain est venu aujourd'hui, le mercredi 6 octobre, à la rencontre des organisateurs et des acteurs culturels de la ville pour préparer ce nouveau cru. Il  a rencontré certains bénévoles, les organisateurs, des libraires. L'homme de lettres a aussi redécouvert cette ville de Brive-la-Gaillarde où il n'était pas venu depuis longtemps. 

Pour le romancier, la visite de Brive-La-Gaillarde lui permet de s'imprégner d'une certaine ambiance. Cette 39ème Foire, il la souhaite "jubilatoire". Un beau programme pour les futurs visiteurs de l'événement. 

 

Coté littérature

La 39ème Foire du Livre de Brive proposera, comme à son habitude, un plateau exceptionnel de rencontres avec notamment Christine Angot, Amélie Nothomb, Philippe Jaenada, Antoine Compagnon, Nina Bouraoui, David Diop, Agnès Martin-Lugand, Christian Signol, Laëtitia Colombani, Jean-Baptiste Del Amo ... et bien d'autres surprises encore. 

 

De nombreux hommages seront rendus. A Denis Tillinac, disparu en septembre 2020, à Georges Brassens (par Maxime Le Forestier). Francis Huster ouvrira les commémorations de l'année Molières 2022 - 400 ème anniversaire. Jean de la Fontaine sera aussi célébrée. Les 400 ans du Fabulistes seront dignement fêtés lors d'une soirée exceptionnelle au Théâtre de Brive imaginée par Erik Orsenna. 

 

Liste complète des auteurs présents réactualisée sur wwe.foiredulivredebrive.net

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire du livre de brive culture livres