Lors de la séance du conseil municipal de mardi 2 juin, un vote a lieu à la demande de Frédéric Soulier qui a finalement été adopté à l'unanimité
Le maintien du 126e régiment d’infanterie et la pérennisation de ses moyens ont été une fois de plus réclamés lors des discussions. Selon le maire, le régiment est un « acteur économique majeur du département." Le maire de Brive a également insisté sur la nécessité de financer le déménagement de la caserne Brune à la caserne Laporte.
Pas de baisse des crédits pour la Défense
François Hollande a réaffirmé lundi, lors d'un Conseil de Défense "les engagements financiers de la loi de programmation militaire" 2014-2019, tout en demandant au gouvernement d'améliorer la gestion du deuxième budget de la nation. Votée fin 2013, la LPM alloue 190 milliards d'euros de crédits d'ici à 2019 à la Défense, soit une enveloppe annuelle de 31,4 milliards.Des craintes avaient vu le jour dans les milieux militaires où la menace d'une démission collective des chefs d'état-major des armées avait été brandie.