Jean-Jacques Goldman a coécrit le nouveau titre des Trois Cafés gourmands

La chanson qui s’intitule "Quand" sortira vendredi 23 septembre. Le groupe annonce que Jean-Jacques Goldman a composé la musique et coécrit le texte.

Pour leur nouvel album, les Corréziens de Trois cafés gourmands voient les choses en grand. Pour réaliser le single "Quand", les auteurs du tube A nos souvenirs ont fait appel à un véritable totem de la variété française, une figure aussi discrète qu’adulée, Jean-Jacques Goldman.

Les Trois cafés gourmands annoncent l’information sur leur page Facebook et publient les premières 15 secondes du titre. Difficile de se faire un avis, on n’entend encore que quelques mesures un brin répétitives.

Hymne écolo-conscient

Leur label Parlophone est lui enthousiaste, parlant d’une mélodie "dans la pure tradition Goldman", "fédératrice et solaire", qui sonne "comme un hymne écolo-conscient puissant et efficace". De quoi provoquer une forte attente, autant pour les amateurs des artistes corréziens que pour les fans du chanteur culte, peut être étonnés de cette collaboration.

Selon le producteur du groupe, Jean-Jacques Goldman, très discret depuis une vingtaine d'années, a même suivi l’enregistrement du single en visio, depuis Londres.

"Quand" sortira officiellement ce vendredi 23 septembre, mais une "Release party" est organisée jeudi 22 septembre à Paris ; une fête de sortie que les fans pourront suivre en direct sur les réseaux sociaux. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité